Fillofoot du 21 mai 2017

1 juin 2017 - 15:17

Retour sur le dernier fillofoot organisé par le district qui avait pour but de rassembler les mamans et les joueuses pour une grande fête du football.

C'est au Raincy que l'évènement à eu lieu, avec l'aide de la FFF pour la démarche ' Mesdames franchissez la barrière' qui consiste à intégrer des femmes dans les clubs, aussi bien comme présidente, secrétaire, dirigeante, voir même éducatrice .

"Mesdames franchissez la barrière ! " s'adresse à des femmes adultes, touchées de près ou de loin par l'univers du football  : mamans, épouses, sœurs, supportrices ...

Cette opération à pour objectif:

• Elargir le réseau de femme impliquées dans le football de notre département
  • Accompagner les femmes désireuses de s'impliquer dans une prise de fonction
  • Féminiser les instances des clubs
  • Permettre à des femmes d'intégrer l'encadrement au sein des clubs
  • Optimiser la présence des femmes autour des terrains
  • Créer un réseau " femme et foot".

Ces femmes sont présentes en tant que supportrices ou accompagnatrices de leurs enfants, mari ou amis.

Elles sont disponibles et volontaires.

Le coté "maman" est un aspect rassurant pour les enfants.

Elles sont souvent à l'écoute ce qui est un atout éducatif pour le club dans sa dimension sociale et éducative, point très important dans les catégories les plus jeunes ou la notion de" jeu pour les enfants" est placée avant la compétition, la victoire et les résultats.

Plus de femmes dans les clubs, favorisera à terme le développement de la pratique féminine.

Voici quelques images de cette journée.